Blog

Actualité des Amis de l'Argentine

Commantaire marche d'après-midi 2016

Commantaire des Road Runners

Marche de la Toussaints à Genval.

 

Comme chaque année, nous étions présents chez les Amis de l'Argentine, "nos Amis", pour leur marche d'après-midi de la Toussaints. Cette année, changement de lieu de départ ! Plutôt que de partir de la salle Luther-King, à 50 mètres de la gare de Rixensart, le départ cette année se faisait de la salle de Mahiermont, près de la place de l'ancien hôtel de ville de Genval. Cela permettait de découvrir d'autres parcours...

 

Le beau temps était, pour le quatrième jours de ce long week-end de quatre jours (pour ceux qui ont eu la chance de faire le pont...), au grand bleu...

Un ciel d'un beau bleu intense, 15°C, une végétation qui fait éclater ses couleurs automnales, ... Extra!

Pb016508

 

Ça change de leur marche du lundi de Pâques où nous avions participé pour notre malheur et étions rentré en salle, à La Hulpe, trempé jusqu'au slip !

 

Le club, suite à des problèmes de salle de contrôle, a fait des boucles comme nous le faisons depuis deux ans à notre marche d'après-midi du cubitus...

Mais avec une seule couleur de flèche.

Un circuit de 3,8 km, un de 4,6 km et un de 8,3 km...

 

Bernard et Vincent les ont faits en courant en moins de deux heures... Ils nous épateront toujours par leur méga forme et leur énergie... Continuez les gars, on vous encourage !

Quel marathon, quelle course de l'extrême êtes-vous encore en train de préparer ? Olne -Spa-Olne en fin novembre bien entendu ! Le trail "érotique" ... 69 km de plaisir et de souffrance... Essayez de ne pas faire de tête-à-queue ! La blague est facile mais la course est difficile. Beaucoup de dénivelés. Douze heures dont une partie en nocturne... Ferdom... Pas facile !

 

Charles a voulu faire le 4,6 km car il pensait faire une belle distance, ni trop courte, ni trop longue, mais il n'avait pas tenu compte du niveau de difficulté. Dans la montée pour arriver à Bourgeois, il a failli tomber là, épuisé ! Et ce n'était pas la seule grimpette.

Mais courage à lui de l'avoir fait... Dans trois mois, on fête ses 80 ans.

 

Pour Alain et Chantal... C'était la mauvaise journée ! Ne pensant pas que c'était une marche d'après-midi, ils se sont présentés le matin vers 9h00 ...et ont dû revenir pour un départ différé à 11h00 !

Quand nous sommes arrivés en salle à 13h00, ils avaient fini la marche... Et Chantal avait perdu sa casquette sur le parcours des 8 km... Casquette que personne du club n'a récupérée ce jour-là ! Pas de chance...

Pb016451

 

Nathalie et René étaient aussi présents. René sortait d'une quinzaine de convalescence où il a risqué la pneumonie. Encore sous antibiotiques, il s'est fait engueuler par le médecin pour sa participation à la marche alors qu'il n'était pas tout à fait rétabli... Même si lui se sentait gaillard et en forme !

 

Ah si nous avions une telle participation à chaque marche ! Presque 1/3 des membres présents (8).

Mais c'est évidemment près de chez nous, avec une superbe journée...

L'an passé, nous étions 9. Chaque année, nous essayons d'être un maximum de participants chez eux.

 

Pour rappel, Chaque année, et à chaque marche organisée par le Road Runners Wavre, et cela sur les dix dernières années, ça a toujours été le club des Amis de l'Argentine qui a gagné le top des participations.

 

Finalement, les Amis de l'Argentine ont eu plus de 600 participants. Excellent score. Nous sommes heureux pour eux et nous les félicitons.

 

Claude Seconde

Président

Mérite Sportif

Le vendredi 29 janvier 2016 au châreau de La Hulpe notre ami André Devlésarver a été élu sportif de l'année dans la catégorie masters pour avoir effectué plus de 70 000 km

Img 0491

Img 0492

Img 0493

Img 0497

Img 0499

Img 0500

Comité

Christian 18 ans de trésorerie.

Pc051921

 

Comité

Rolande 28 ans de travail dans le club

Pc051923

Promenade à Ohain

Nous étions 10 à arpenter les beaux sentiers de la promenade du 15 octobre à Ohain. Malgré le temps gris, mais sec, la bonne humeur était de mise.

2015 10 15 10 01 33

2015 10 15 10 55 20

2015 10 15 11 06 46

Photos marche du mois d'août 2015

Photos des marcheurs photographe à la 28° marche de l'Argentine 30-08-2015
   
Chateau 1  
Patrick Allexandre ICI  
Jean Cuvelier  ICI  
Philippe Degive  ICI  
Nils Dehart  ICI  
Luc Fraipont  ICI  
Raymond Gérard  ICI  
Kéké  ICI  
Philip Lonjgfils  ICI  
Martine Mertens  ICI  
Thérèse Pasture  ICI  
Ginet Piret  ICI  
Claude Seconde  ICI  
Dany Vancrombreucq  ICI  

 

Promenade Huldenberg

Nous étions 13 à notre promenade d'Huldenberg.

Parcours effectué sous une alternance de soleil et de gros nuages, mais pas de pluie.  Bonne ambiance mais grosse déception à la fin de la promenade : les 3 établissements où on aurait pu boire un verre étaient fermés et je n'avais rien prévu. Promis, les amis, la prochaine fois je me rattrape.

Merci à tous et à la prochaine. En toute amitié.

Nelly Evrard

Img 0167

Img 0168

Img 0169

Img 0170

 

 

 

Décès

C’est en 1998 que Claude eut l’idée de rejoindre les Amis de l’Argentine…

Bien vite il proposa sa  candidature au sein du comité. Il fut accepté aussitôt !

Claude était membre actif au sein du club, il n’hésitait pas à nous faire part de ses idées et s’engagea à tenir un poste de contrôle et bien entendu, il stocka tout le matériel nécessaire.

Plus tard, Claude avait une autre passion, le scrabble. Il décida donc de passer le flambeau au sein de notre club car son emploi du temps était bien chargé…

Depuis 2014, nous le rencontrions un peu moins…mais nous savions que Claude se battait contre cette santé qui ne lui avait pas fait de cadeaux…

Claude nous laissera l’image de quelqu’un de courageux, discret et volontaire…

En cette fin janvier 2015, après un long combat, la lutte s’est arrêtée et le « petit soldat » a tiré sa révérence…

Claude, du fond du cœur, nous te remercions pour tout ce dévouement…

Anne

Marche d'après-midi 1/11/2014

.

.

.

Trophée

Le dimanche 15 mars 2015 nous étions 47 membres à participer à la 39° Maeche du Printemps à Braine-le-Château organisée par les Marcheurs du Hain et avons obtenu un trophée.

20150315 165011

Pâques 2014

Nous avons accueilli 649 marcheurs à la marche de Pâques le 21 avril

Merci à tous pour votre participation !

Merci à tous les bénévoles qui n’ont pas hésité une fois de plus à retrousser leurs manches !

Commentaires de nos amis marcheurs

Denis flameng   Denis Flameng

 

Très très belle marche à La Hulpe...vallonné et relativement dur, beaucoup de beaux sentiers....super, accueil de choix.

Therese pasture  Thérèse Pasture

La Hulpe 12 km, belle marche avec quelques beau dénivelé. Terminé largement à temps. Les derniers ont
dû avoir la pluie

Brigitte Arobase  Brigitte Arobase

Marche de 20 kms en Brabant wallon, ou Brabant vallonné (ça monte et ça descend..) en banlieue
Bruxelloise au milieu de bien jolies maisons fleuries de glycines, lilas et déjà le muguet ;)

Jean paul 1  Jean-Paul Maillein

Notre ami Jean-Paul, du Footing club de Fosses-la-Ville s’est laissé aller à quelques réflexions que voici,

 

LA HULPE

19ème marche de Pâques.

SUPER accueil, temps lourd, SUPER parcours très wallonné, bon balisage, beaux panoramas,bonnes bières (cuvée de la ramée) ,bon Dagobert au thon + pain-saucisse ,bonne ambiance.

Démarré a 8 h 30 pour le long 21 km en allant par l’école ST Léon, descendre vers son grand étang, monter par laNAT 253 sur sa gare (travaux) suivi de l’avenue de la corniche, descendre par son parc sur le lac de GENVAL,tour devant son château et monter sur la place “des martyrs», descendre par sa gare et par sentier n44 (grimpette)grosse côte du “petit vallon», sentier n15 et entre marécages et terres foncer sur RIXENSART pour escalader larue de la fontaine et passer à la salle communal au plateau de MAHIERMONT (1er contrôle).couper le quartier, sentier de “la campagne du baudet” (avec des chevaux!!!!!!),plonger dans la vallée de “lasne”avec son bois, long chemin “du chêne du renard” (grimpette) ,bois de “odrimont” et chemin de “l’hayette” ,NAT 271sentier de “aquinot” (commune de “OHAIN” et encore sentier n° 66 et chemin montant du “moulin”, quartier de“chaubrire”, route de “renipoont” (NAT 271) et ATTAQUER le col de ‘baillois” de RIXENSART, piquer par ses escalierssur la vallée “de lasne” (manèges) et prendre le raidillon de MAHIERMONT et repasser à la salle communal(2ème cont).PUIS recouper le quartier tous le sentier de “la campagne du baudet (tiens des vaches!!!!!!), champs de sa ferme ,route“du gros tienne” vers LA HULPE, descendre dans la vallée de “la maserine”, bois de la dame et encore sentiers montantsde “la nevelaine” et de “grèbe” et encore monter la NAT 275 et ENFIN les rues du quartier.

TRES dur parcours fait en 4 h sous un ciel lourd ,très boisé et pleins de sentiers communaux et vicinaux sur des solsvariés (tarmac –bétons-terres – herbes – et même sables) dans ce cœur du BRABANT WALLON.

Après la marche, prit un bon Dagobert avec une bonne bière local dans une bonne ambiance avec ce club TRES

CONVIVIAL et TRES bien organisé.

Merci à Jacqueline pour les décorations de table que j'ai empruntée définitivement.

Maredsous

Circuit permanent

Maredsous - Meuse - Molignée

Ne dépassons pas les bornes

Avec la participation de

Isabelle Delwiche

Pierre Boveroux

Alain Termeolle

Nelly Evrard

Jacky Jossart

André Devlesaver

Christian Hendrickx

Complément au Speedy Magazine

sdc11183.jpg

Photos du périple ICI

Mérite sportif de la commune de La Hulpe 2012

Samedi soir, la commune de La Hulpe a remis ses traditionnels mérites sportifs lors d’une soirée haute en couleur. Du côté des dames, c’est Isabelle Delwiche (marche) qui était récompensée pour avoir réussi un bel exploit en grimpant jusqu'au sommet (3000 m) d'un col autrichien.

348101.gif

presse.jpg

img-0025.jpg

img-0026.jpg

index-1.jpg

Chez les dames, Isabelle Delwiche (marche) a été mise à l’honneur. Elle s’était fixé l’objectif, en 2012, d’atteindre la croix du Furgler situé sur le sommet le plus haut du Tyrol Autrichien, à plus de 3.000 mètres d’altitude.

img-0027.jpg

isabelle-delwiche-2012.jpg

img-0040-1.jpg

img-0008.jpg

img-0009.jpg

img-0011-1.jpg

img-0013-1.jpg

img-0014.jpg

img-0016.jpg

img-0018.jpg

img-0021.jpg

img-0035-1.jpg

sam-0010.jpg

Marche d'après-midi

Notre ami Jean-Paul, du Footing club de Fosses-la-Ville s’est laissé aller à quelques réflexions que voici,

RIXENSART

22ème marche d’après- midi.

SUPER accueil; bon parcours boisé (boues), bon balisage,

bonnes bières (ramée) bons hot-dog; bonne ambiance.

Démarré à 13 h pour le tour de 11 km en sortant de la salle MARTIN LUTHER-KING par devant,

passer dessus le pont de la gare (travaux), place du centenaire, descendre par rue des sorbiers vers le

parc communal (étangs), sentiers et remonter par les marches sur la NAT 275, sentiers du val du héron

et des choristes, suivi des Ravels ligne 320 (WAWA), monter sur la place mercier, pour piquer par sentier

dangereux (feuilles mouillées sur pavés glissants), chemin des aïeuls, ruelles montantes des prés du moulin

pour passer au contrôle.

PUIS traverser GENVAL par sentiers des tombes (????) suivi des sentiers 42 et 46, clos des quatre vents,

(boues) fond de tasnier, NAT 275, rue de tasnière vers devant le musée de l’eau et de la fontaine, pour

arriver au bord du lac de GENVAL, faire 2/3 de l’étang  par meerlaan (Overijse), grande route vers la réserve

naturelle de limalsart, longue avenue monseigneur longeant le bois ripont et longue montée du patch,

encore des venelles autour de la gare pour entrer dans la salle par l’arrière.

1er tour fait en 2 h sous un petit crachin.

Reparti à 15 h 10 pour le 2ème tour (5 km) en ville en passant aussi le pont de la gare  place du centenaire,

monter par le square dessy, avenues et boulevards dans le quartier CHIC  de bois de là-haut, campagnes et

ruelles de FROIDMONT pour revenir vers la gare et rentrer dans la salle par l’arrière.

Parcours fait en moins de 50 minutes sous un soleil pale.

APRES la marche, prit un bon verre de bière (ramée) dans une bonne ambiance avec ce club TRES convivial.

Copie conforme du texte de notre ami de Fosses

Lire la suite

Maredsous

Circuit pédestre permanent Maredsous ICI

Photos de Nelly Evrard, Claude Tixhon, Nestor Vandermeersen

Mérite sportif

Remise du Mérite Sportif  à Jacky le 9/09/2012 pour ses 58000 km par la Commission Sportive de Rixensart

img-0034.jpg

img-0035.jpg

img-0037.jpg

img-0038.jpg

img-0039.jpg

Le Président des Amis de l'Argentine et Jacky Jossart

St Menges

Article paru dans le quotidien

logo.pngst-menges.jpg

Liberchies

Balade à Liberchies le 28 mai 2012

Photos de Pierre Boveroux

coquelicot-vu-de-loin.jpgdsc01776.jpgdsc01777.jpgdsc01778.jpgdsc01779.jpgdsc01781.jpgdsc01783.jpgdsc01784.jpgdsc01786.jpgdsc01787.jpgdsc01789.jpgdsc01791.jpgdsc01796.jpgdsc01797.jpgdsc01798.jpgdsc01799.jpg

Baie de Somme

Car organisé par François en Baie de Somme

dsc03376.jpg

dsc03382.jpgdsc03385.jpgdsc03391.jpgdsc03398.jpgdsc03399.jpgdsc03400.jpgdsc03401.jpgimg-0001.jpgimg-0002.jpgimg-0005.jpgimg-0010.jpgimg-0011.jpgimg-0012.jpgimg-0013.jpgimg-0015.jpgimg-0020.jpgimg-0022.jpgimg-0029.jpgimg-0030.jpgimg-0040.jpgimg-0045.jpgimg-0046.jpgimg-0049-1.jpg

Décès

Pour vous annoncer que malheureusement le 18 mai notre ami Georges BRICART est décède.

tournai-17-12-2088.jpg

Mérite sportif de la commune de la Hulpe 2011

Dany Vancrombreucq. En octobre 2011, ce marcheur du club des Amis de l'Argentine a comptabilisé 40 000 km de marche sur toute sa carrière.

img-5789.jpg

img-5790.jpgimg-5791.jpg

img-5792.jpgimg-5794.jpg

img-5793.jpgimg-5796.jpg

img-5798.jpg006.jpg

img-5781.jpg

0034.jpg

 

img-5783.jpg

img-5784.jpg

img-5785.jpg

img-5787.jpg0036.jpg

 

Promenade à Beersel

Photos de la promenade à Beersel d'Isabelle Delwiche

 

 

Classement Pâques 2011

Marche du lundi de Pâques 25 avril 2011

Celli-ci s'est donc terminée avec un score de 750 marcheurs

Au nom de tous, MERCI

Classement de la marche du 25 avril 2011

Mérite sportif de la commune de La Hulpe 2009

Remise du mérite sportf à notre club pour avoir gagné le 23ème challenge "club" des Classiques des 5 Provinces. Avec 25 marcheurs

Lire la suite

Challenge des 5 Provinces

1 Les Amis de l'Argentine 25 marcheurs
2 Les Kangourous de Falisolle 13 marcheurs
3 Les Sans-Soucis de Ghlin   9 marcheurs
4 La Police de Mons
  8 marcheurs
5 XII de Marcinelle    7 marcheurs

Comité

Le comité fête les 80 ans de Marie-Thérèse Janssens

Membre du comité depuis 1990

Responsable assurance de 1991 à 2003

Commission féminine de 2005 à 2008